La communication sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les différents réseaux sociaux ne s’acquiert pas d’un coup de baguette magique. Cela a d’autant plus d’importance lorsque vous écrivez pour une entreprise, un organisme public ou une association. Au travers de vos écrits, ce n’est pas seulement vous qui êtes au devant de la scène mais aussi et surtout l’organisation pour laquelle vous travaillez. Et rien ne doit être laissé au hasard. Ni le contenu, ni le contenant.

Communiquer sur les réseaux sociaux est un vrai métier pour lequel il faut de vraies qualités rédactionnelles, une dose de psychologie commerciale et une connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs un métier qui n’existait pas il y a encore 10 ans et, aujourd’hui, le métier de « Community Manager » est occupé par des profils vraiment différents : webmaster, chargé de communication, responsable commercial, etc…

En tout cas, pensez que le lecteur, qu’il soit sur Facebook, Twitter, Instagram,…. ne voit pas votre personne mais voit ce que vous écrivez et se forge une image au travers de vos publications.

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